PROBIOTIQUES

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé des Nations Unies, les probiotiques sont des bactéries vivantes qui, lorsqu’on les administre en quantités appropriées, confèrent un bienfait pour la santé de l’hôte.

La flore intestinale

Le corps contient naturellement de très grands nombres de bactéries. Celles-ci font partie d’un écosystème complexe dans l’intestin qui est appelé flore intestinale. La flore intestinale assure un certain nombre de fonctions utiles dans le corps et elle est importante à la bonne santé.

Les probiotiques et la flore intestinale

Un combat incessant a lieu dans la flore intestinale entre les bonnes et les mauvaises bactéries. Certains problèmes digestifs communs sont fréquemment un signe de la prédominance des mauvaises bactéries. Les bonnes bactéries qui existent normalement dans le corps ont besoin de renforts.

Le Lactobacillus reuteri Protectis

Le L. reuteri est une bactérie probiotique brevetée présente dans BioGaia®. Grâce à ses avantages exceptionnels pour la santé qui ont été documentés pour plusieurs domaines, L. reuteri est considéré un probiotique vraiment supérieur : il aide à promouvoir la santé et l’équilibre du système digestif lorsqu’il est pris de façon quotidienne. Les effets bénéfiques de BioGaia® ont été démontrés pour le traitement de troubles digestifs communs comme la diarrhée, la constipation, la flatulence et le ballonnement.

Renseignez-vous au sujet de BioGaia®

The Microbiota

The body contains huge numbers of bacteria naturally. These bacteria are part of a complex ecosystem in the gut called intestinal flora or gut flora. The gut flora performs a number of useful functions in the body and is important for good health.

Probiotics and the Microbiota

There is a constant battle going on in the gut flora between good and bad bacteria. Common digestive problems are often a sign that the bad bacteria have the upper hand. The good bacteria, which are natural to the body, need reinforcements.

Lactobacillus reuteri Protectis®

L. reuteri is a patented probiotic bacteria that is in BioGaia®. With its exceptional and documented health benefits in several areas, L. reuteri is considered a truly superior probiotic: it helps promote a healthy, balanced digestive system when taken daily. BioGaia® has demonstrated beneficial effects in common digestive upsets such as diarrhea, constipation, gas and bloating.