FAQ

Soyez assuré que chaque dose de BioGaia avec ProTectis que vous donnez à votre enfant est appuyée par 10 ans d’utilisation sûre au Canada et 9 milliards de doses administrées dans le monde. Bien que les probiotiques BioGaia avec ProTectis aient été évalués dans plus de 145 études cliniques à l’échelle mondiale, nous comprenons que vous puissiez encore avoir des questions à propos de nos probiotiques. Ci-dessous, vous trouverez certaines des questions les plus fréquemment posées sur BioGaia.

Vous trouverez ci-dessous certaines des questions les plus fréquemment posées sur BioGaia.

Les gouttes modifient-elles le goût des aliments?

Les gouttes BioGaia ProTectis et BioGaia ProTectis avec vitamine D ont été homologuées par Santé Canada pour une utilisation chez l’enfant dès sa naissance. Des études cliniques ont en effet montré que les gouttes BioGaia ProTectis sont sûres pour les nouveau-nés.

À quel âge peut-on administrer les comprimés à croquer BioGaia ProTectis?

Les comprimés sont recommandés chez les enfants de 3 ans ou plus.

Y a-t-il des produits laitiers dans les produits BioGaia?

Les gouttes BioGaia ProTectis et BioGaia ProTectis avec vitamine D ne contiennent pas de produits laitiers.

Toutefois, les comprimés à croquer BioGaia ProTectis et les comprimés BioGaia Junior avec vitamine D peuvent contenir des traces de protéines de lait.

Combien de temps faut-il aux produits BioGaia pour faire effet?

Il est difficile de donner une réponse précise, car chaque humain et chaque microbiote intestinal est unique. Cependant, vous devriez normalement remarquer les effets après quelques jours. Bien que les personnes en bonne santé ne voient pas de différence, les personnes qui prennent L. reuteri Protectis en raison de troubles digestifs peuvent remarquer une réduction des symptômes au bout de trois à quatre jours. Dans certains cas, l’effet peut se faire attendre si la personne prend, par exemple, un médicament qui touche le système digestif.

Pourquoi BioGaia avec ProTectis est-il différent des autres probiotiques?

BioGaia contient L reuteri Protectis, une souche probiotique unique qui colonise naturellement le tube digestif. Il a été démontré que ce probiotique contribue à réduire et à prévenir les épisodes de pleurs chez les bébés souffrant de coliques et d’autres troubles digestifs. BioGaia est sûr et efficace pour soulager les troubles intestinaux les plus fréquents, comme les coliques, la régurgitation, la constipation et la diarrhée infectieuse, chez les nourrissons dès la naissance.

Les produits BioGaia peuvent-ils être conservés à température ambiante?

Tous les produits BioGaia doivent être conservés à température ambiante. Veuillez noter que si la température ambiante est supérieure à 25 °C (77 °F), nous vous recommandons de les conserver au réfrigérateur.

Les produits BioGaia contiennent-ils des noix ou des arachides?

Non. Les gouttes et les comprimés à croquer BioGaia ProTectis ne contiennent pas d’arachides ni de noix.

Comment dois-je donner les gouttes BioGaia ProTectis à mon bébé?

Nous vous recommandons vivement de donner les gouttes BioGaia ProTectis à la cuillère.
Bien agiter le flacon pendant 10 secondes avant chaque utilisation Si vous envisagez d’autres méthodes, veuillez tenir compte des renseignements suivants :

Directement dans la bouche du bébé

  • Éviter tout contact entre la peau ou la salive et le goulot du flacon

Sur le sein

  • S’assurer que les gouttes ne coulent pas
  • Éviter tout contact entre la peau et le goulot du flacon ou du tube
  • Lorsque les gouttes sont administrées sur le sein, il y a un risque que le bébé ne reçoive pas la dose complète

Sur la suce

  • S’assurer que les gouttes ne coulent pas
  • Éviter tout contact entre la suce et le goulot du flacon ou du tube
  • Lorsque les gouttes sont administrées sur la suce, il y a un risque que le bébé ne reçoive pas la dose complète

Le contact avec la peau ou la salive peut nuire à la qualité du produit, en raison du risque de contamination.Comme les gouttes ne se forment pas instantanément, il peut être difficile de maintenir la bouche du bébé ouverte assez longtemps.

Lorsque les gouttes sont administrées directement dans la bouche, il y a un risque que le bébé ne reçoive pas la dose complète. Si, par accident, les gouttes tombent dans l’œil, le menton ou le nez du bébé, il n’y a pas de danger.

Les gouttes modifient-elles le goût des aliments?

Non, les gouttes ne modifient pas le goût des aliments ou des boissons.