Le microbiote

L’organisme contient naturellement de grandes quantités de bactéries, notamment dans l’intestin, où elles forment un écosystème complexe connu sous le nom de « flore intestinale », ou « microbiote intestinal ». Cet écosystème assure plusieurs fonctions bénéfiques et est un facteur important pour la santé.

Les probiotiques et le microbiote

Les bactéries bénéfiques et les bactéries nuisibles sont d’éternelles rivales dans le milieu intestinal. Les problèmes digestifs courants sont souvent un signe que les secondes ont pris le dessus. Les bonnes bactéries, naturellement présentes dans l’organisme, ont alors besoin de renforts, et c’est exactement ce qu’apportent les probiotiques.

Lactobacillus reuteri ProtectisMC

L. reuteri est une bactérie probiotique brevetée présente dans les produits BioGaiaMD. Avec ses bienfaits exceptionnels et éprouvés sur plusieurs plans de la santé, L. reuteri est considéré comme un probiotique véritablement supérieur. Consommé quotidiennement, il favorise la santé et l’équilibre du système digestif. Les produits BioGaiaMD ont des bienfaits prouvés contre des troubles digestifs courants tels que la diarrhée, la constipation, les flatulences et les ballonnements.