Au service de la santé
intestinale,
pour toute la vie

Nous vivons tous en harmonie avec notre flore intestinale. Celle-ci est composée de bonnes bactéries que les scientifiques appellent « probiotiques », car elles favoriseraient la vie et pourraient prévenir la maladie chez les adultes comme chez les enfants4. Or, les probiotiques ne s’équivalent pas tous. BioGaiaMD s’est donnée pour mission de produire des probiotiques de la plus haute qualité, qui soient aussi les plus éprouvés et les plus sécuritaires pour vos enfants.

Birth to 4 months gut health

Intestins neufs

0 à 4 mois

À la naissance, les intestins sont stériles. Mais en quelques heures, les bonnes bactéries favorisant la santé du bébé commencent à s’y développer5.

Coliques

On ne connaît toujours pas la cause exacte des coliques, mais on en connaît bien les conséquences : bébé est impossible à apaiser, et les parents angoissent. Des études laissent croire que les coliques seraient dues à une surabondance de bactéries nuisibles combinée à un manque de bactéries bénéfiques.

Régurgitation

L’estomac du bébé expérimente comment se vider correctement, un processus qui peut prendre des semaines voire des mois. La régurgitation n’est généralement rien d’alarmant, et elle cesse naturellement avec le temps. Mais entre-temps, le lait peut ne pas rester dans l’estomac. Des preuves montrent que le probiotique Lactobacillus reuteri limite la régurgitation et stimule la vidange gastrique.

4 to 12 months gut health

Intestins sensibles

4 à 12 mois

L’alimentation de l’enfant se diversifie, et ses goûts se précisent. Le maintien de la santé intestinale peut aider à soulager les symptômes de certaines affections abdominales courantes à cet âge.

Constipation

Beaucoup de bambins sont constipés de temps à autre, et il n’y a habituellement pas de quoi s’inquiéter. La consommation accrue de fruits et de fibres reste un bon moyen de prévenir ou de traiter la constipation. De plus, d’après une étude exhaustive menée auprès d’adultes, la prise de probiotiques ramollirait les selles et en faciliterait ainsi l’excrétion. Les études chez les enfants sont plus rares, mais il semblerait que les probiotiques pourraient aussi faciliter le transit chez cette population.

Diarrhée

La diarrhée peut être causée par une infection virale ou par la prise d’antibiotiques. Les antibiotiques s’attaquent aux bactéries nuisibles, mais aussi aux bactéries bénéfiques dans l’intestin, ce qui peut engendrer des troubles digestifs chez l’enfant. Si la situation vous préoccupe, communiquez avec un professionnel de la santé. Parmi les indications thérapeutiques des probiotiques, la diarrhée est l’une des mieux étayées. Il est démontré qu’en contribuant à rétablir l’équilibre bactérien dans le système digestif, les probiotiques réduisent la durée des épisodes de diarrhée d’une journée et atténuent les symptômes.

1 to 12 years gut health

Intestins en développement

1 à 12 ans

La composition idéale de la flore intestinale est différente pour chacun, et assurément complexe. Comme on associe de plus en plus d’affections à la santé intestinale, on peut raisonnablement penser qu’un apport important en probiotiques ne serait que bénéfique pour la santé de l’enfant en croissance, et qu’il pourrait aider son système immunitaire à combattre la maladie.

Santé intestinale

L’organisme a besoin de deux choses pour vivre : de l’oxygène et de la nourriture. La transformation des aliments en énergie dépend de notre santé intestinale; voilà pourquoi un si grand nombre d’études se penchent sur l’intestin et le rôle des probiotiques. Chez BioGaiaMD, les probiotiques, c’est notre affaire.