Constipation

Qu’est-ce que la constipation?

La constipation se produit lorsqu’un enfant de quatre ans ou moins présente des selles dures ou volumineuses, ou de la difficulté ou de la douleur lorsqu’il pousse. Il y a aussi constipation lorsque l’enfant a deux selles ou moins par semaine ou qu’il mouille son pantalon une fois par semaine alors qu’il est déjà propre. Votre médecin diagnostiquera la constipation à votre enfant si ce dernier présente au moins deux de ces symptômes pendant un mois.

Quelle en est la cause?

Près de 40 % des enfants qui souffrent de constipation présentent des symptômes au cours de la première année de leur vie.

Les problèmes commencent souvent lorsque votre enfant passe du lait maternel à une préparation ou lorsqu’il mange des aliments solides. Les symptômes peuvent aussi être observés pendant l’apprentissage de la propreté quand l’enfant se retient parce qu’il est trop occupé à jouer ou lorsqu’il a entre deux et quatre ans. Certains parents signalent les problèmes quand l’enfant atteint l’âge scolaire, car il ne veut pas utiliser les toilettes de l’école. Tous ces facteurs tendent à s’accumuler et rendre difficile pour votre enfant d’aller à la selle.

Quelle est l’efficacité de BioGaia dans le traitement de la constipation?

Après deux semaines de supplémentation quotidienne, BioGaia a permis d’aider 91 % des bébés et des jeunes enfants qui souffraient de constipation occasionnelle à avoir des selles normales. Au bout de quatre semaines, 100 % des bébés et des jeunes enfants présentaient des selles normales.

Types de Troubles Intestinaux

RÉGURGITATION

Découvrez comment la régurgitation est réduite de 80 % grâce aux gouttes BioGaia ProTectis

EN SAVOIR PLUS

CONSTIPATION

Découvrez comment BioGaia soulage la constipation occasionnelle chez les bébés et les tout-petits

EN SAVOIR PLUS

DIARRHÉE INFECTIEUSE

Découvrez comment BioGaia contribue à réduire la durée de la diarrhée infectieuse de 45 %

EN SAVOIR PLUS